cartes postales avec dessus des pommes et des carottes et des plats, branding du restaurant la cantine de l'usine par Charlotte Smague

2021

La cantine de l’usine

La cantine de l’usine, un restaurant bio responsable par Gang of Food, situé dans la Manufacture CDCN à Bordeaux, a commandité ce projet. Toute l’identité graphique a été recréée. Une stratégie de communication a également été mise en place pour réussir à lancer et faire connaître la cantine.

Branding
Direction Artistique
Stratégie de communication
UX/UI

dessin sur photographies des fruits banane, pomme, poire et agrumes, branding du restaurant la cantine de l'usine par Charlotte Smague
façade bleue de la manufacture CDCN à bègles avec un tournesol devant bâtiment du restaurant de la cantine de l'usine par Charlotte Smague
charte graphique et branding du restaurant de la cantine de l'usine par Charlotte Smague
L’identité graphique s’inspire directement du concept de métamorphose, et plus précisément de l’ambivalence que l’on retrouve entre la forme initiale d’une chose en métamorphose et sa forme finale.
La notion de métamorphose est très présente dans le monde de la cuisine, avec la transformation d’aliments en plats. Mais elle l’est d’autant plus dans cette cantine située dans une ancienne usine, transformée en lieu de culture.
flyer avec dessus des quartiers de mandarine, branding du restaurant la cantine de l'usine par Charlotte Smague
main qui tient des flyers d'invitation pour un afterwork, branding du restaurant la cantine de l'usine par Charlotte Smague
cartes postales avec dessus des pommes et des carottes et des plats, branding du restaurant la cantine de l'usine par Charlotte Smague

On distribuera des invitations la veille de chaque soirée prévue par la cantine, dans des endroits stratégiques. On proposera également des cartes postales dans divers endroits fréquentés par les jeunes actifs, la cible principale. Celles-ci serviront de flyer, sans l’aspect éphémère puisqu’elles sont également pensées comme objets décoratifs.
Les clients pourront collectionner les sous-bock recto verso, ou acquérir un des deux top-bags d’abord distribués gratuitement lors de la soirée d’inauguration de la nouvelle identité graphique, puis ensuite disponibles à la vente.

branding sous bock cantine de l'usine, dessous de verre rose et bleu qui tourne par Charlotte Smague
dessin sur une photographie de céleri branche, branding du restaurant la cantine de l'usine par Charlotte Smague
verre de bar avec des glaçons et un sous bock, branding du restaurant la cantine de l'usine par Charlotte Smague
branding sous bock cantine de l'usine, dessous de verre rose et bleu qui tourne par Charlotte Smague
deux mains qui tiennent deux tots bags avec dessus des agrumes et les fruits pommes et poires, branding du restaurant la cantine de l'usine par Charlotte Smague
design du site web du restaurant la cantine de l'usine par Charlotte Smague