2021
La cantine de l’usine
La cantine de l’usine, un restaurant bio responsable par Gang of Food, situé dans la Manufacture CDCN à Bordeaux, a commandité ce projet. Toute l’identité graphique a été recréée. Une stratégie de communication a également été mise en place pour réussir à lancer et faire connaître la cantine.
Branding
Direction Artistique
Stratégie de communication
UX/UI
La notion de métamorphose est très présente dans le monde de la cuisine, avec la transformation d’aliments en plats. Mais elle l’est d’autant plus dans cette cantine située dans une ancienne usine, transformée en lieu de culture.
On distribuera des invitations la veille de chaque soirée prévue par la cantine, dans des endroits stratégiques. On proposera également des cartes postales dans divers endroits fréquentés par les jeunes actifs, la cible principale. Celles-ci serviront de flyer, sans l’aspect éphémère puisqu’elles sont également pensées comme objets décoratifs.
Les clients pourront collectionner les sous-bock recto verso, ou acquérir un des deux top-bags d’abord distribués gratuitement lors de la soirée d’inauguration de la nouvelle identité graphique, puis ensuite disponibles à la vente.