2021
Que nos côtes
sont belles
Campagne touristique nationale.
Elle cherche à donner envie aux Français de redécouvrir leurs côtes françaises. La campagne se construit autour d’un ton joyeux et nostalgique, sur les valeurs de découverte et de bien-être.
Des souvenirs de vacances refont surface, tandis que la campagne en promet de nouveaux. Elle met au passage en avant tous les paysages et les activités côtières que l’on peut trouver en France.
Direction Artistique
Conception & rédaction
UX/UI
La campagne s’inspire directement du concept de la nostalgie liée à l’enfance, des fragments de souvenirs ou de rêves de vacances à la mer.
L’identité graphique reprend donc l’écriture manuscrite d’une carte postale qu’on envoie à nos proches. Ensuite, elle la superpose à différents collages de paysages, ou de petits trésors que l’on trouve parfois sur les côtes. Aussi, la gamme colorimétrique alterne entre Noir/Blanc et couleurs comme un souvenir qui redeviendrait réel, reprendrait vie. D’ailleurs cette nostalgie se retrouve jusque dans le nom de la campagne « Que nos côtes sont belles », référence à la chanson La Montagne de Jean Ferrat, sortie en 1964.